dimanche 4 novembre 2012

On avance et découvrons quelques surprises

Pour l'instant, il est surtout question du grand nettoyage par le vide. Il s'agit là de déblayer et faire place nette pour commencer le chantier.
Démonter l'ancien chauffage central, l'ancien réseau d'eau, tout ce qui était après le compteur électrique. Des revêtement de sol plastiques, quelques habillages "cache misère" sur les murs, évier, lavabo, douche et radiateurs, tout doit disparaître. Des années sans servir, des années de gels et dégels...pas de quartier. Tout sera neuf ! En effet, petit à petit, les plâtres morts, les tuyaux en cuivre éclatés par le gel, les humidités accumulées ont fait quelques dégâts 
Rien d'anormal, c'était quasi inévitable mais on espère toujours un petit miracle. Parfois ça aide bien.

A partir de là, on regarde et recherchons des prix sur les quantités, vu l'importance du chantier.
Pour bien comprendre l'importance de trouver de bons fournisseurs, à calculer et recalculer, on va se situer aux environs de 250 M2 de placo par niveau, donc 750 M2 pour la totalité du chantier. Pour l'isolation, des murs extérieurs, et adjacents afin d'éviter les ponts thermiques, c'est quelques 480 M2 d'isolants de tous types et de différentes épaisseurs. Eh oui, et en plus il y a certains outillages ou équipements  dont on aura besoin !

Avec Christine on cherche donc avec une certaine motivation des fournisseurs qui soient dans le coup. Pour cela, nous ne fréquentons donc pas par hasard les sites suivants ...



MesMateriaux.com (site web spécialisé)
Brico Dépot (magasin près de Montbéliard)
Brico Man (magasin près de Montbéliard)
Castorama (magasin à Besançon)




Pour ce qui est du changement des fenêtres, on est pas très loin d'arrêter notre choix. Avec de gros écarts entre certains fournisseurs-poseurs, il faut éplucher et comprendre. Bien sûr le critère qualité vient sur le tapis et est essentiel, mais bon...pour avoir regarder et comparer de près, le mieux disant devra le démontrer et faire ses efforts même s'il est pas au final le moins disant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci votre commentaire que je validerai dés que possible.