mardi 23 octobre 2012

Radiateurs en fonte ou en acier ?

A fouiller sur le sujet, voici 2 sites qui peuvent donner la juste idée pour une restauration avec l'installation de  radiateurs en fonte.


Le dilemme, en dehors des prix pratiqués, est dans le choix du genre. Pour la fonte qui met un certain temps à être en température, il faut quand même garder en mémoire que ces radiateurs mettent aussi un certain temps à refroidir après extinction de la chaudière.

Pour les radiateurs en acier, la montée en température est plus rapide. De même, le refroidissement demande peu de temps. Par contre, ceux en fonte-aluminium, plus modernes encore, offrent un compromis qui peut séduire. Reste à en admettre le design qui, sans être désagréable, est a rapprocher du cadre dans lequel on l'utilise.
Si c'était l'option retenue au final, je crois que le cache-radiateur serait alors à envisager. Il y en a qui s’intégreraient bien.



Pour un radiateur fonte restauré et équipé d'un robinet thermostatique dans le même style, il faut compter 600€ pour un 2000W (hors pose). Pour une puissance identique, le prix est d'environ 450€ pour un fonte-Alu, et de 250 pour un en acier. Ça mérite donc réflexion !

A voir aussi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci votre commentaire que je validerai dés que possible.