mardi 2 avril 2013

Chauffage central...exploration !

Aujourd'hui, j'ai réussi à attraper un bon mal de tête. La conception du circuit de chauffage central, a demandé quelques heures et bien des lectures.
Le circuit sera en PER multicouche, dont la mise en oeuvre est assez facile. En optant pour des raccordements par sertissage, tout semble simple sauf qu'entre calcul de puissance et déterminer la perte de charge....bonjour les dégâts.
Alors j'ai tranché par un schéma simple. Ça doit convenir à ce qui est nécessaire pour cette grande maison. L'isolation qui est elle même bien évaluée permettra un chauffage relativement économique en terme de puissance. Avec près de 300 M2, bien isolés, les 30 kw suffiront largement.

Cliquer dessus pour mieux voir ce shéma

Et comme en plus il y a aura une belle cheminée dans le salon (avec récupérateur de chaleur) et un grand fourneau bois en cuisine....c'est même calculé large.

Exploration...vraiment !

La grande découverte, c'est ces mesures en pouces. Et là c'est au début une belle prise de tête. Pas de panique, et vive Internet. On y trouve de tout....et là de quoi faire une conversion utile ;)




Recommandation

En attendant, et si vous cherchez de quoi faire votre installation en multicouche avec raccords à sertir, donnez vous la peine de visiter le site web de "RACCORD PLUS" . Pour ce qui est des prix pratiqués, je vous laisse découvrir, ils sont très bien. Et pour la rapidité... Une commande passé le jeudi soir très tard, m'est parvenu en Haute-Saône par transporteur le mercredi. Merci !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci votre commentaire que je validerai dés que possible.