jeudi 30 janvier 2014

Crépi intérieur...

Bon je me lance, et si j'ai une vague idée de ce que je veux obtenir, reste à concrétiser.
Un résumé, j'aimerai réaliser un crépi qui fasse ancien et irrégulier, sans être trop trop et trop je ne sais quoi ! A partir de là et puisque c'est clair, je me lance et tombe sur ce style.


La préparation du fond a été de faire une couche de ciment blanc sur un fond dépoussiéré et humidifié pour une bonne accroche. Ensuite, il a fallu quelques essais malheureux avec, entre autre, un plâtre à prise très rapide. Une catastrophe et me demande encore pourquoi j'ai acheté ce sac de 15 kg. Gaspillage donc !


En passant vite, je suis passé sur un enduit de rebouchage. Dés que j'ai trouvé la bonne consistance au mouillage, tout a été plus facile. Restait à trouver le bon coup de spatule pour obtenir ce que je cherchais.
A confirmer sur un autre bout de mur au fond de l'entrée. 

Essais importants car c'est le même style que je veux utiliser pour crépir en partie la cheminée du salon




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci votre commentaire que je validerai dés que possible.