dimanche 29 juillet 2012

Présentation d'un coup de coeur

Voici un an, j'avais croisé une annonce sur le célèbre site web "leboncoin". Une annonce parmi d'autres qui m'avais attiré l'oeil mais guère plus, d'autant plus que pratiquement immédiatement elle disparaissait de la toile. Fin de parution ? vendue ? c'est ainsi et n'avais même pas eu le temps d'en parler à Christine !
Arrivés depuis peu en Haute-Saône, plusieurs maisons nous sont passées sous le nez. Difficile de gérer déménagement, aménagement dans une location provisoire et recherche d'un nouveau nid. Et comme en plus nous avons l'un et l'autre connu quelques soucis de santé, on a eu bien du mal  à être réactifs à 200%; Du coup, après bien des 1ères visites sans suites, nous avons guère eu le temps de quoi que ce soit. Maisons vendues les unes après les autres...dommage !

Et puis le destin fait que ce presbytère de Vy-les-Lure est revenu se manifester à mon bon souvenir lors d'une rencontre fortuite avec un collègue de la propriétaire. L'évidence était là, il s'agissait bien de cette grande maison que j'avais vu, ou plutôt aperçu sur le web.
Le presbytère de 240 M2 habitables fut construit en 1734, dans l'enceinte paroissiale qui jouxte l’église sur un peu plus de 1000 M2. Clos de mur, la propriété accueille une dépendance sous forme d' une grange bien construite.

Les premières photos expliqueront juste le pourquoi de ce coup de coeur que nous avons vite partagé, Christine et moi.









Nous sommes décidés donc, et  cette semaine il sera juste question de rencontrer le notaire pour le compromis de vente. Par la suite, il sera question sur ce blog de rénovation et de redonner vie à cette grande maison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci votre commentaire que je validerai dés que possible.