samedi 19 octobre 2013

Salon - cuisine....rappelez-vous !

De ce coté, gros travail. En découvrant la maison, le plan est vite apparu.

Côté cuisine...

On avait là une belle pièce dont une fenêtre donnait à l'Ouest. Voilà de quoi faire une très belle cuisine.  Un grand rangement (derrière le meuble) occupait tout un mur.


Après avoir fait modifié la fenêtre en porte-fenêtre, la façade du grand rangement a été démonté. Une porte supplémentaire entre le salon et cette cuisine permettra de circuler facilement entre ces deux pièces. Les raccordements terminés, il y a encore un peu de maçonnerie à faire pour terminer, et on pourra faire le ménage avant de commencer le placage du plafond.

 
Pour glisser la boite-coffrage qui va rester dans le passage du mur, que de poussière. La disqueuse sur des pierres calcaires, c'est dément. On se fait pas prier pour mettre un masque. 

On ne verra bientôt plus les gaines (VMC et Hotte), les vidanges, et toutes les canalisations eaux et chauffage. Pour tout ce qui court contre le mur extérieur (mur du cumulus), les tuyaux reçoivent une isolation mince ou par tubes en mousse. A la fin de la semaine prochaine, je ferai quelques photos supplémentaires.

Côté salon...

Au début, une cloison sur la droite de la cheminée, formait un couloir pour aller sur le pièce du fond (qui sera notre cuisine). La cheminée était murée avec un grand radiateur sur la face avant et une porte sur le côté de ce qui n'était plus qu'un fumoir.


Pour ce qui est des câbles électriques et des tuyauteries tout est quasi terminée.

 

Les parties droite et gauches du plafond sont déjà isolées.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci votre commentaire que je validerai dés que possible.