Avec l'aide précieuse de quelques copains bons bricoleurs, la maison retrouve quelques formes. Les plafonds réapparaissent, avec un bon isolement et les plafonds viennent se repositionner à des hauteurs plus conventionnelles...bien que. Un plafond à 2,75 m l'est d'avantage qu'un plafond figé à 3,34m.
Au RdC, et en attendant des nouvelles pour ce qui concerne la maçonnerie, seules la chambre et sa salle d'eau, sans doubler les toilettes sont bien avancés. Reste donc l'entrée, le salon et la cuisine...mais là il faut compter sur la capacité des entreprises à fournir un devis. Et là, c'est pas gagné !
On attend,et rongeons notre frein. Puisqu'il y a une crise (parait-il !?!), on va très vite prospecter des entreprises à même de participer d'une manière plus réactive à notre projet.
C'était ainsi... les fuites et autres défauts nous ont convaincus...
Toutes les cloisons démontées...une partie des sols assaini.
Les plafonds et cloisons sont remontées !
Isolations plus que correcte, tant au niveau de la périphérie qu'au niveau des plafonds, nous espérons bien ainsi nous situer au-delà des normes actuelles, et obtenir ainsi une maison facile à chauffer. Au prix des énergies, c'est une bonne option.
Au 1er étage...sur les 3 chambres, deux sont réhabilitées. A savoir que là aussi, après démolition.le nouveau "gros oeuvre" sera quasi achevé la semaine prochaine, ce qui laissera alors quelques temps pour terminer électricité plomberie, peinture et revêtement de sol.
Le plan fut vite arrêté. compte tenu de l'état des habillages "cache misère",
et de la cloison qui nous inspirait pas du tout confiance.
Après un démontage à coup de tronçonneuse et disqueuse ...
Le couloir vers notre chambre est refait...et à gauche
la chambre aura son cabinet de toilette (avec douche),
et un placard sur sa droite (juste devant le large conduit de la cheminée.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci votre commentaire que je validerai dés que possible.