jeudi 30 janvier 2014

Crépi intérieur...

Bon je me lance, et si j'ai une vague idée de ce que je veux obtenir, reste à concrétiser.
Un résumé, j'aimerai réaliser un crépi qui fasse ancien et irrégulier, sans être trop trop et trop je ne sais quoi ! A partir de là et puisque c'est clair, je me lance et tombe sur ce style.


La préparation du fond a été de faire une couche de ciment blanc sur un fond dépoussiéré et humidifié pour une bonne accroche. Ensuite, il a fallu quelques essais malheureux avec, entre autre, un plâtre à prise très rapide. Une catastrophe et me demande encore pourquoi j'ai acheté ce sac de 15 kg. Gaspillage donc !


En passant vite, je suis passé sur un enduit de rebouchage. Dés que j'ai trouvé la bonne consistance au mouillage, tout a été plus facile. Restait à trouver le bon coup de spatule pour obtenir ce que je cherchais.
A confirmer sur un autre bout de mur au fond de l'entrée. 

Essais importants car c'est le même style que je veux utiliser pour crépir en partie la cheminée du salon




mercredi 15 janvier 2014

Des portes, toujours des portes....

Ce coup-ci, c'est celle qui donne sur l'arrière de la maison. Le fond de l'entrée était assez sombre, alors qu'orienté au Sud. Dommage ! Oui, pas évident de se rendre compte sur ces photos, mais c'était effectivement pas terrible.
Qu'à cela ne tienne. Deux doubles-vitrages à adapter sur cette porte, encore solide,et ça améliore l'éclairage.


Découpe des panneaux, pose de baguettes de calage, mise en place du double vitrage et du silicone, finitions. Reste à faire un vernis sympa des deux côtés.



Oui, bien sûr....la poignée de porte sera changée ;)

 En cliquant sur les photos vous verrez mieux !



vendredi 10 janvier 2014

Retour sur l'entrée...

Après avoir reçu le double vitrage pour la porte d'entrée, il y avait juste à assurer la découpe des 56 baguettes pour les intégrer sur l'huisserie.

J'avais au début commencer par démonter les anciens vitrage, et Jim avait ensuite poncer pour rattraper la porte qui date. Deux couches de vernis et une peinture blanche côté intérieur, et on était passer à autre chose.


Un coup de fil à LUDOLUX (Luxeuil-les-Bains), et une fois en possession des carreaux, je m'y suis recollé.




Il reste bien en place le petit carreau ouvrant protégé par sa grille en fer forgé.



jeudi 2 janvier 2014

Et parfois des erreurs ...

Juste avant les fêtes, le bandage des plaques de plâtre était fait. Terminer donc, mais sans dramatiser, il est parfois des découvertes surprenante qu'on fait après coup...
Le radiateur est bien en place. Ça avance bien...


Et bien non ! Il y avait un robinet d’arrêt qui avait disparu durant la pose des isolants et après la pose des placos. Pas de panique, le fait d'avoir pris des photos va aider pour faire la découpe nécessaire pour le rendre accessible.




Mission accomplie, et si je pensais devoir changer de modèle de radiateur, celui prévu peut finalement rester en place. La trappe d’accès au robinet d'isolement sera discrète.