Depuis ce jour, fin de matinée, nous sommes donc les heureux propriétaires de l'ancien presbytère de Vy-les-Lure.
Christine qui est encore un peu faible du côté de son dos, avait besoin de se reposer un peu après notre rendez-vous chez le notaire. Aussi c'est seulement vers 15h que nous sommes allez passer 2 bonnes heures sur place.
Pour Christine c'est une grande découverte a se balader de pièce en pièce jusqu'au grenier, avec sa petite chaise pliante. Vrai que les quelque photos que je lui avais envoyées, étaient bien sûr loin de tout exposer.
Mais comme pour Renage, le style et la qualité des bâtiments nous a emballé et nous sommes malgré l'ampleur tout à fait d'accord. Difficile de se projeter, mais notre longue visite fut une belle réunion de révision sur notre projet. Il y a de quoi faire. Sans trop perdre de temps et sans rien avoir dessiné encore, les premiers plans vont vite sortir. Et s'il y a quelques chances que nous nous accordions pour revoir notre copie, le projet étant à partager. Je gommerai, reprendrai mes mesures et referai mes petits plans. J'adore !
Pour la dépendance par exemple... qui fait quelques 80 M2 au sol, Christine la visitera un peu plus tard...
Une petite découverte des pierres cachées sous le vieux crépis donnera sans doute un autre cachet. Maintenant compte tenu du déluge que nous avons connu aujourd'hui on fera ça aux beaux jours.
Si on peut sans grand risque rentrer une voiture par la porte située de l'autre côté, la réouverture de celle murée de ce côté présentera quelques avantages.
En effet, sortir sur l'axe lure-Villersexel n'est pas facile. Je dirai même que c'est dangereux car on a bien trop peu de visibilité. Aussi une 2eme entrée côté intérieur, pour ressortir par le portail est une bonne solution.
Vy-les-Lure est un petit village de Haute-Saône, non loin de Lure, la sous-préfecture. Une annonce concernant la vente du presbytère a retenue notre attention, et avons eu l'envie partagée de restaurer cette belle bâtisse.